Ma réussite, j'y crois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les types de motivation

Aller en bas

Les types de motivation Empty Les types de motivation

Message par Claudia Leclerc Lun 4 Juil - 15:59

Il existe trois types de motivation;

La motivation intrinsèque : celle-ci est déterminée par le plaisir de faire la chose. Elle est importante à développer chez une personne, car elle est autorenforçatrice. La personne a envie de le faire parce qu’elle aime ça. La recherche d’éléments intéressants vous stimulera et vous gardera en action tout au long de votre objectif.

La motivation extrinsèque déterminée : celle-ci est déterminée par l’obtention d’un gain personnelle. Par exemple, je travaille pour un salaire, j’étudie fort pour avoir de bons résultats. Par ailleurs, avec la clientèle du deuxième cycle du secondaire, cette motivation fonctionne bien à court terme. Vous, les adolescents faits ce qu’on vous demande, seulement à la promesse du gain qui s’y trouve. Ce type cesse une fois le gain obtenu ou perverti. Vous ne serez plus aussi motivé pour poursuivre certains comportements.
Exemple : le jeune est en échec en mathématique, cependant, s’il participe aux cinq prochaines récupérations, son professeur va lui mettre la note de passage.

La motivation extrinsèque non déterminée : celle-ci est réalisée afin d’éviter quelque chose de désagréable et de négatif. Comme une conséquence ou l’utilisation de la menace.
Exemple : il faut que tu arrives à l’heure, sinon tu auras une retenue. Elle est souvent perçue comme une relation de pouvoir, et je sais que vous n’aimez pas vous sentir contrôlé ou manipulé, cette forme de motivation fonctionne à très court terme.

Claudia Leclerc
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2016

https://motivation.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum