Ma réussite, j'y crois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La motivation, c'est quoi ?

Aller en bas

La motivation, c'est quoi ? Empty La motivation, c'est quoi ?

Message par Rosalie Martel Mar 19 Juil - 12:38

Votre motivation se définit par une énergie que vous déployiez afin de réussir ce que vous voulez entreprendre. Celle-ci est une variable hypothétique qui répond directement sur vos réactions comportementales. Vous êtes doté d’une variable intervenante, elle est manifeste ou réelle, ce qui fait en sorte que vous avez de l’influence sur vos réactions imminentes et vos réactions futures. Votre motivation provient de deux sources soit les motifs et les mobiles .

Premièrement, les mobiles sont une action de l’organisme, qui est motivé par le plaisir, ils font tout pour éviter la douleur ou l’ennui. Pour vous, les adolescents, cette source est très importante pour préserver votre motivation. À votre âge, vous faites seulement ce que vous avez envie de faire.
Donc, en ayant un mobile intéressant, je vous assure que vous vous impliquerez davantage.

Deuxièmement, les motifs sont vos raisons concrètes, vos avantages et vos objectifs. Vous serez en mesure de les analyser inconsciemment. Par la suite, vous prenez la décision de poursuivre ou non votre acte, selon les gains que vous récolterez. Cette source de motivation est déterminante pour vous, car vous voulez tout savoir avant de faire quelque chose. Vous recherchez la valeur ainsi que les conséquences réelles que peut vous proposer la vie.
C’est pourquoi vous devez être clair et précis par rapport à vos attentes, à vos objectifs ainsi qu’à vos gains. Ceci est primordial pour susciter votre intérêt tout au long de l’échéance prévue.

Rosalie Martel

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum